Culte en direct sur impact TV

Ouagadougou - Burkina Faso
REGARDEZ IMPACT TV

Qui sommes-nous?

Le Centre International d’Évangélisation / Mission Intérieure Africaine (CIE / MIA)

est un ministère d’Évangélisation, d’Enseignement, d’Intercession, de Compassion et de Mission. Son siège est à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.Il a été cofondé en 1987 par le Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI et son épouse Marie Sophie à la suite de révélations divines qu’ils ont reçues en 1980.

Mouvement évangélique international, le Centre International d’Évangélisation est aujourd’hui présent sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso avec plus de deux-cents Églises.

Par l’action de son Département Missionnaire, il a ouvert des églises au Niger, au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry, au Ghana, en France, en Italie, aux États-Unis d’Amérique et en République Démocratique du Congo.

En seulement quelques années d’existence, le CIE/MIA est en passe d’être l’un des plus importants mouvements évangéliques du Burkina. Il a entre autres pour objet de :

  • Proclamer l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ pour le salut et la régénération de l’Homme.
  • Favoriser toute action commune d’évangélisation, pouvant amener un rapprochement entre les membres des diverses dénominations chrétiennes.
  • Participer au développement socio-économique et culturel du Burkina, par l’implantation de centres d’éducation, d’œuvres sociales, de centres agricoles et d’élevage, etc.

Le CIE / MIA est dirigé par un Pasteur Principal sur le plan spirituel assumant à la fois les fonctions de Ministre Général sur le plan Administratif et Socioculturel et de Président de Conseil d’Administration.

Il est constitué de Départements dirigés chacun par un Coordonnateur.

L’Équipe dirigeante

Le Centre International d’Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) est dirigé par un conseil d’Administration composé de Pasteurs, d’Anciens et de Diacres.

Bureau du Conseil d’Administration (2011 – 2015)

Président : Docteur Mamadou KARAMBIRI

1ère Vice-présidente : Pasteur Hortense KARAMBIRI

2ème Vice-président : Apôtre Gilbert KABORE

3ème Vice-président : Docteur Enoch PARE

Secrétaire : Ancien François De Sales KY

Trésorier Général : Pasteur Eloi KOLOGO

Trésorière adjointe : Diaconesse Françoise TAPSOBA

1er Conseiller : Diacre Patrice CHEVALIER

2ème Conseiller : Ancien Amadé OUEDRAOGO

3ème Conseiller : Diacre Barthélémy SAWADOGO

Les Départements

Département Évangélisation

« Allez, faites de toutes les nations des disciples… » Matthieu 28 : 19

L’extension du ministère du CIE/MIA s’est faite en grande partie sous l’impulsion de ce département, grâce aux croisades, aux campagnes d’évangélisation et aux sorties d’évangélisation de porte à porte dans les quartiers, villages et villes du pays.

Ce département rassemble des laïcs (aussi bien des hommes que femmes) et des jeunes ayant la passion de gagner des âmes pour CHRIST.

Toute implantation d’une église locale du CIE/MIA dans une localité est précédée par une action intense d’évangélisation des membres de ce département.

Département Hôpital et Maternité

« J’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité;… » Matthieu 25 : 36

« Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami,… » Job 6 : 14

Ce département est engagé à aller dans les centres de santé (hôpitaux, maternités) du Burkina-Faso où ses membres :

  • annoncent l’Évangile aux malades, à leurs accompagnants ainsi qu’au personnel médical et administratif des structures sanitaires ;
  • font périodiquement des dons en nature aux malades ;
  • soutiennent s’il y a lieu les malades en honorant leurs frais médicaux ;
  • font de la sensibilisation en matière de V I H/Sida;
  • font du conseil et du dépistage à travers un centre de dépistage volontaire et anonyme (CDVA-CIE).

Les membres du département « Hôpital et Maternité » à travers leurs activités expriment l’amour de Dieu, le réconfort et la compassion de Christ aux personnes admises à l’hôpital, à leurs accompagnants, au personnel soignant et administratif des formations sanitaires.

Département Prisons

« Souvenez vous des prisonniers comme si vous étiez aussi prisonniers… » Hébreux 13 : 3

« J’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi » Matthieu 25 : 36

Avec l’accord de l’État central Burkinabè, ce département intervient dans la totalité des prisons et centres de détention du Burkina où :

  • la bonne nouvelle du Royaume de Dieu est annoncée aux prisonniers et au personnel des centres pénitenciers ;
  • des actions sont menées pour assainir les cadres de détention par leur désinfection régulière ;
  • des soins médicaux réguliers sont apportés aux détenus ;
  • l’amour de Christ est manifesté aux prisonniers à travers des dons divers (effets d’habillement, nourriture,…) ;
  • des actions visant à la réinsertion sociale des ex détenus sont menées.

Par un projet pilote, plus d’une dizaine d’enfants de la rue a été formé à la menuiserie, à la soudure et à la mécanique et sont aujourd’hui installés à leur propre compte.

École du dimanche

L’école de dimanche accueille pendant la durée des cultes, tous les enfants âgés de 4 à 15 ans.

Une équipe de moniteurs et de monitrices aimant les enfants et consacrés à Dieu conduit les enfants dans des activités d’éveil et surtout les amènent à expérimenter très tôt l’amour de Jésus-Christ, leur meilleur et plus fidèle ami.

Chaque semaine, plus de 350 enfants sont invités à la lecture de la Bible (découverte des personnages et des récits de la Bible), à la mémorisation, à la compréhension des versets de la Bible et à l’expression artistique (chants, danse, théâtre,…).

Mouvement des Jeunes

Les jeunes représentent l’espoir de demain. Pour le CIE/MIA, cet espoir commence aujourd’hui. C’est pourquoi dans un cadre qui leur est propre, ils se retrouvent pour relever ensemble le défi contemporain de vivre en harmonie avec Dieu. Ils apprennent à être utiles dans leur église locale, à servir leur génération et à être des agents de transformation d’autres jeunes.

Ainsi, ce département organise des sorties d’évangélisation, des activités et des services qui permettent aux jeunes de grandir en Christ, de communier entre eux et de développer l’immense potentiel que Dieu a déposé en eux.

Il s’engage aussi dans l’humanitaire et organise annuellement des visites aux personnes âgées ou esseulées.

«L’Université des Jeunes » constitue le cadre de rencontre annuelle de l’ensemble des jeunes du CIE/MIA. Elle permet aux jeunes de se connaître, d’agir et entreprendre ensemble, de se nourrir de la parole de Dieu et d’exercer leur talent… bref, c’est un cadre de formation pour affronter les réalités de l’existence.

Département des Élèves et Étudiants

Cadre de rencontre des élèves et étudiants, ses membres sont engagés à porter l’évangile de Christ dans les établissements secondaires et supérieurs du pays.

Au travers des sorties dans les cités universitaires, l’organisation de conférences, les projections cinématographiques, ce département amène les intellectuels et les futurs décideurs du pays à la véritable connaissance qui rend libre, à savoir, Christ.

D’autres activités, comme des cours de soutien scolaire gratuits, sont organisés dans le but de permettre aux élèves d’avoir le maximum de moyens pour réussir leurs études.

Mouvement des Femmes

Le Mouvement des Femmes de Destinée a été inspiré par le Saint Esprit. Il vise à conduire les femmes à une prise de conscience du plan de bonheur que DIEU leur réserve, et à les amener à rentrer dans cette destinée glorieuse dans son double aspect physique et spirituel.

Cela, par l’enracinement dans la parole de Dieu sous la direction et l’éclairage du Saint Esprit afin de pratiquer les bonnes œuvres qu’il a préparées d’avance pour elles.

Pour ce faire, le Mouvement s’est fixé comme objectif de mobiliser les femmes pour leur pleine participation à l’agrandissement du Royaume à travers diverses activités.

Département Musique

« Je relèverai la tente de David et j’en réparerai les brèches » Amos 9:11

Ce département a été suscité en vue de redonner toute la place qui revient à la louange et à l’adoration dans l’Église de Christ.

Il participe à la structuration et à la formation des groupes musicaux des églises locales du CIE.

La Mission

Le ministère du CIE s’étend au-delà des frontières du Burkina Faso.

Depuis 2000, le CIE a engagé son action missionnaire par l’envoi de missionnaires dans plusieurs pays du monde et par la grâce de Dieu, les fruits sont évidents.

En quatorze années, douze missions ont été ouvertes :

  • La Belgique
  • Le Bénin
  • Le Cameroun
  • La Côte d’Ivoire
  • La Guinée Bissau
  • La Guinée Conakry
  • Le Ghana
  • La République Démocratique du Congo
  • La France
  • L’Italie
  • Les États-Unis d’Amérique.
  • Le Niger